Maître Nejma LABIDI est titulaire d’une maitrise de droit privé et d’un Master II en Droit des obligations civiles et commerciales obtenu au sein de l’Université Paris V René Descartes.
Après avoir été formée par des magistrats au sein de la Chancellerie et de la Cour d’appel de Paris, puis exercé dans un cabinet ayant pour activité dominante la défense des emprunteurs et investisseurs en droit bancaire et financier, ainsi que les actions collectives, elle décide de fonder son propre cabinet en 2017.
Maître Nejma LABIDI a été avocat dans plusieurs affaires fortement médiatisées en droit pénal international, en droit pénal de la presse, ainsi qu’en droit de l’immobilier.
Son fait d’arme : gagner un procès contre le Canard Enchaîné quelques mois après prêté le serment d’avocat.
Elle intervient pour les particuliers et les entreprises dans de nombreux domaines et s’investit intégralement dans les dossiers qu’elle accepte de défendre.
Parallèlement à son exercice, Maître Nejma Labidi a enseigné le droit des contrats spéciaux à l’Université Nanterre Paris Ouest, et s’investit dans la défense des intérêts de sa profession à Paris et sur le plan national. Elle a été élue par ses pairs au conseil de l’ordre de Paris dont elle est devenue membre depuis le 1er janvier 2023 pour un mandat de 3 ans.